Les membres fondateurs

Les membres fondateurs de Soleil pour Haïti

Ils se sont rencontrés lors de l’adoption de leurs enfants en Haïti entre 2007 et 2009. Pendant tous ces mois de procédure, ils se sont soutenus face aux difficultés du parcours et une forte amitié est née entre eux. Ils se sont retrouvés autour de valeurs humaines fortes : l’engagement, la dignité, le respect et leur amour pour Haïti, le pays d’origine de leurs enfants. Une fois les familles réunies, il devenait impossible de ne pas continuer cette aventure ensemble et de rassembler les énergies pour aider. Le séisme du 12 janvier 2010 à Port-au-Prince a été un véritable bouleversement et l’association Soleil pour Haïti est née.

Monique Stortz – Présidente


Monique, mariée à Jean-Pierre Rousselot, infirmière libérale à mi-temps, maman de Sylvain, arrivé en 2009. Réside dans le Var.

 

Isabelle Auer-Simon – Secrétaire

 

 

Isabelle Auer-Simon,mariée à Raphaël,  médecin généraliste. Maman de Blandia arrivée en 2009 et de trois enfants biologiques. Réside en Moselle.

 

 

Pierre Blanc – Trésorier


Pierre, marié à Delphine. Retraité.  Papa de trois enfants biologiques de (31,29,28 ans), et de Maelle, née le 8 juillet 2004 à Bercy – Arcahaie en Haïti, arrivée le 27 mai 2009. Réside dans le Tarn-et-Garonne.

Elodie Violleau – Secrétaire adjoint

Elodie, mariée à Jérôme, maman au foyer de quatre enfants, trois garçons biologiques : Gaspard né en 2001, Théophile né en 2002, Antonin né en 2004, et de Rose, petite princesse née en 2006 à Arcahaie en Haïti, et avec nous depuis octobre 2009. Réside en Vendée.

Antoine Commailleau – Trésorier adjoint

Antoine, marié à Armelle, papa de Léa-Rose et Théo arrivés d’Arcahaie en Haïti en 2006.